jeudi 14 mai 2009

Le racisme, après quoi?

Ajouter une image
Et après? Être raciste, ok. Mais pourquoi? Après qui? Après les ouvriers musulmans qui construisent nos maisons? Après les asiatiques qui nous permettent de consommer? Après les homosexuels? Alors moi je dis non.
Non à l'idéologie raciale, qui classe les pseudo "races" en thèmes et colonnes,
Non aux extrémistes, qui ne comprennent pas, pour la plupart, pourquoi ils adhèrent à ces idées,
Non au Front National, clairement, parti 
totalement antidémocratique,
Non aux idéologies nazies et fascistes,
Non aux homophobes.

Notre pays est bâti sur la diversité, sur l'égalité, gardons-les, pronons-les!

Oui à toutes les origines! 
    

dimanche 10 mai 2009

Une Introduction


Comme le veut la règle de tout blog je me présente. Jeune au lycée Guillaume Apolinnaire de Nice, en 1ère ES, je souhaite créer un blog qui parle de mes fraîches idées de politique. A gauche comme à droite, au centre comme aux extrêmes. Futur élève (j'espère!) de Science Politique oblige, à 16 ans je m'intéresse déjà à notre Gouvernement, à ses décisions, à l'opposition. Grâce, en partie, à un père politiquement décidé qui m'emmène, depuis mon plus jeune âge, à ses réunions et à ses cocktails. 
Mes icônes politiques se situent globalement à gauche, Jean Jaurès, Léon Blum, Dominique Strauss-Kahn. Mes combats sont nombreux: Pour la préservation de notre Environnement qui tend de plus en plus à se dégrader, pour l'égalité des droits hommes-femmes, pour le mariage et l'adoption homoparentale, pour un service public de qualité, pour une politique immigratoire moins sévère, pour un service policier plus souple, pour un logement accessible à tous, pour un pouvoir d'achat en hausse, pour des salaires équitables et justes, pour une hausse du SMIC, pour la dénucléarisation de nos centrales, pour des jardins publics plus nombreux...
Enfin, vous voyez un peu mon point de vue.


Sur ce, salutations!